Les jeux de rôles sont appréciés parce qu’ils permettent aux joueurs de plonger dans un univers imaginaire habituellement bien conçu et qui s’inspire de l’époque médiéval ou d’un monde futuriste entre science fiction et réalité, ou encore du monde fantastique des mangas comme c’est le cas pour Echo of Soul. Conçu par l’équipe de coréens à l’origine de Lineage, ce MMORPG sonne comme une petite révolution en raison de certains éléments singuliers.

Les soins du héros dans Echo of Soul

Un élément de singularité du MMORPG Echo of Soul est la manière dont vous allez soigner les blessures du personnage grâce auquel vous allez évoluer dans le jeu. En effet, tandis que dans la plupart des MMORPG c’est à celui qu’on connait sous le nom de soigneur que revient le rôle de prodiguer certains soins, ce personnage emblématique disparait ici pour laisser la place à des potions et parchemins qu’il vous faudra trouver pour les soins dont vous pourrez avoir besoin à la suite d’un affrontement.

Le vaste contenu d’Echo of Soul

Echo of Soul ne présente pas vraiment de nouveautés quant à l’univers dans lequel se déroule l’aventure. Les développeurs ont fait un tout autre choix, celui de donner la priorité au contenu. Il ne s’agit pas ici du soin apporté aux animations et aux effets qui sont pourtant des plus spectaculaires, mais du nombre de quêtes.

Ce jeu de rôle comprend un peu plus d’une soixantaine de zones et plus de 1600 quêtes, ce qui est bien au delà de ce que proposent de nombreux concurrents. Vous ne vous lasserez pas rapidement de votre jeu et il vous faudra du temps pour en faire le tour quand bien même vous serez un joueur expérimenté. Aussi, le combat ici est plus réactif et vous allez découvrir des tactiques originales qui vont rendre vos pouvoirs plus efficaces.

Le maintien d’un certain équilibre entre les différents joueurs d’Echo of Soul

Echo of Soul est un jeu PvE dont le contenu est énorme afin de ne pas laisser la possibilité aux différents joueurs de s’ennuyer. S’il n’est pas prévu pour offrir la possibilité de se confronter à d’autres joueurs solo ou en groupe, les développeurs n’ont pas pour autant souhaité qu’il existe un certain déséquilibre entre toutes les personnes qui vont y jouer, en l’occurrence au niveau de l’énergie.

Ainsi, l’éditeur a pris l’engagement de ne pas procéder à la commercialisation de certains objets qui sont réputés pour être surpuissants et qui sont utilisés généralement pour booster les capacités du personnage. Cette résolution qui n’est pas des plus courantes permet de mettre sur un même pied d’égalité les joueurs qui vont décider de payer et ceux qui vont jouer de manière gratuite.

Echo of Soul est un MMORPG qui ne se distingue pas seulement de part l’histoire et le scénario qui sont mis en place, mais par une association de petits éléments qui en font en fin de compte un jeu de rôle impressionnant dont des phases d’évolution sont semble-t-il prévues dans la bêta.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.