Sport à part entière, le crossfit est une préparation physique générale qui utilise des mouvements fonctionnels. Pratiqué depuis plusieurs années, le crossfit est une combinaison d’entraînements et de mouvements constamment varié. Chaque entraînement est donc différent, ce qui évite la routine. Ce sport présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients.

Découvrez les avantages du crossfit

En se mettant au crossfit, certaines personnes cherchent à améliorer l’esthétique. Cependant, le principal objectif d’un crossfit est d’améliorer les performances. Ce sport permet de développer l’endurance cardio-respiratoire, l’endurance musculaire, ainsi que la coordination, la force, la puissance, la vitesse et la souplesse. Avec ce sport, vous allez sollicité plusieurs muscles à la fois. Comme tous les autres sports, le crossfit améliore la santé en développant la condition physique. En plus d’augmenter la masse musculaire, le crossfit diminue la masse graisseuse et améliore la consommation maximale d’oxygène. Contrairement aux salles de sport, les salles de crossfit ne sont pas équipées d’un miroir, car le but n’est pas d’améliorer l’esthétique ou le look, mais plutôt la condition physique et la force. Bref, un crossfit améliore la qualité de vie au quotidien, grâce à des mouvements fonctionnels comme monter les escaliers, jouer avec vos enfants ou encore rentrer les courses. Le coût d’une séance de crossfit est plus cher que celui d’un sport pratiqué dans les salles de sport. Le prix varie en fonction de l’encadrement. Pour pouvoir réaliser la majorité des entrainements de crossfit, vous devez investir 1500€ minimum pour le matériel et l’équipement.

Zoom sur les inconvénients du crossfit

Etant un sport non spécialisé, le crossfit n’est pas un sport adapté aux personnes souhaitant se spécialiser dans un domaine spécifique. Bien que vous puissiez le pratiquer n’importe quand et n’importe où, personne ne contrôle votre technique et que vous risquez de vous blesser en réalisant des mauvais mouvements à répétition. Même s’il ne s’agit pas d’un sport comme les autres, il est important de prendre en compte de vos limites personnelles. Il ne faut jamais tenter de dépasser vos capacités physiques, ou encore moins de demander l’impossible à votre corps. Si vous faites l’impossible pour aller plus vite, vous risquez de vous blesser. Ce n’est pas tout, vos fibres musculaires vont aussi se dégrader et vont se répandre dans le sang. Cela risque d’infecter les reins et de provoquer une insuffisance rénale. Il ne faut pas non faire un effort physique extrême et intense, car cela va vous amener à vomir.

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