Après l’envoi de SMS, le monde du marketing téléphonique connait une nouvelle révolution, celle du push vocal. Nouvelle technique de communication, il permet de faire enregistrer un message vocal et de l’envoyer directement sur les téléphones portable ou fixe d’un certain nombre de destinataires. Ce nouveau média peut être utilisé dans plusieurs cas de figure et il présente de nombreux avantages.

Les utilisations du push vocal

Le push vocal est un moyen de communication et de marketing qui peut être utilisé à plusieurs fins. À titre d’exemple, vous pouvez y faire recours pour transmettre une information. Ce sera par exemple le cas pour annoncer un événement précis, l’ouverture d’un nouveau service, ou encore un changement important intervenu au sein de votre structure. C’est aussi un bon moyen de communiquer sur des alertes à l’instar de la confirmation d’un rendez-vous.

Le message vocal peut aussi s’utiliser dans le cadre d’une promotion. Vous venez d’ouvrir et vous souhaiter faire profiter aux premiers clients des tarifs préférentiels? Envoyez leur un mailing vocal avec une option réponse. Envoyer le message vocal aussi pour faire office d’invitation à une opération commerciale précise ou pour communiquer sur une réduction des coûts de certains produits.

Les avantages du push vocal

Le push vocal a de nombreux avantages. Ainsi en est-il de la simplicité de sa mise en œuvre. En effet, pour réaliser une campagne de message vocal, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme qui propose ce service, d’enregistrer votre message et de l’envoyer. La solution proposée par Mailing Vox est la meilleure du marché. Il n’est pas besoin de procéder au préalable à un abonnement, et un studio d’enregistrement professionnel est mis à votre disposition pour une meilleure qualité audio.

Le coût d’une telle campagne est par ailleurs moins élevé. Les tarifs sont variables selon qu’il s’agisse de déposer le message sur le répondeur ou de l’appel décroché. Ils dépendent aussi de la durée du message, de la quantité de destinataires, pour l’appel décroché de s’il s’agit d’un fixe ou d’un portable, et du direct répondeur selon que vous optiez pour l’offre classique ou pour l’offre haut débit. Quoiqu’il en soit, ils sont abordables et des tarifs préférentiels peuvent être négociés dans certains cas.

Un autre avantage du push vocal est son efficacité. Tout le monde consulte son répondeur. C’est en conséquence un excellent moyen de transmettre un message, avec la quasi certitude que celui-ci sera effectivement délivré. Il est d’autant plus efficace que le message vocal est plus percutant, convivial et surtout n’est pas dérangeant. On consulte généralement son répondeur à tête reposée, ce qui augmente les chances d’un retour positif de la part des destinataires.

Le push vocal est un moyen de communication qui présente de nombreux avantages et qui peut être utilisé à de multiples fins. Quelques règles pratiques sont cependant à respecter pour que votre campagne soit un succès, notamment la précision du message et le dedoublonnage des contacts.

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