Vous avez décidé de vendre votre restaurant pour changer d’activité ou pour des raisons personnelles ? Quel que soit les motifs de la vente restaurant Montpellier Hérault, les démarches restent les mêmes que pour toute autre transaction immobilière. Plusieurs options s’offrent à vous quand il s’agit d vendre un fonds de commerce. Vous avez le choix entre passer ou pas par une agence, mais aussi entre une annonce sur internet et une annonce papier. Bien que la vente d’un fonds de commerce soit une opération délicate, il vaut mieux être accompagné par un professionnel qualifié.

Confier la vente restaurant Montpellier Hérault à un professionnel qualifié

Vous avez décidé de confier votre projet de vente restaurant Montpellier Hérault à un professionnel qualifié. Comme un large choix s’offre à vous, le choix est un peu difficile. Vous pouvez recourir au service d’une agence immobilière, d’une agence spécialisée dans les fonds de commerce, d’un cabinet de cession, d’un notaire, d’un avocat ou encore d’une CCI. Confier votre projet à un professionnel est la garantie de son succès. Confiez votre projet de vente de restaurant à une seule agence, car le fait de le proposer dans plusieurs agences peut vouloir dire aux acheteurs que vous avez du mal à vendre votre fonds de commerce. Alors, soyez prudent dans la vente de votre restaurant. A noter que les frais d’agence sont généralement à la charge de l’acquéreur. Confier votre projet à un professionnel qualifié vous procure un gain de temps non négligeable. Il va réaliser tout à votre place, ce qui rendent les transactions plus faciles.

Zoom sur les étapes de la vente restaurant Montpellier Hérault

Après avoir choisi l’agence à qui vous souhaitez confier votre projet de vente restaurant Montpellier Hérault, il ne reste plus qu’à procéder aux diverses étapes. La première chose à faire est d’analyser l’affaire, c’est-à-dire le bilan, le bail, l’emplacement, le personnel, le matériel, etc. Vient ensuite la signature d’un mandat de vente qui est une obligation légale. Ce mandat de vente doit inclure le prix de cession, la commission et la durée du mandat. Vous procédez ensuite à la rédaction de l’annonce sur les sites diffuseurs d’annonces. L’annonce ne doit pas seulement énoncée toutes les informations concernant le restaurant à vendre, mais elle doit paraitre comme des publicités. C’est à partir de cette étape que se déroule la recherche active d’acquéreur et le premier contact avec l’acquéreur. Avant d’orchestrer les visites, on signe d’abord le bon de confidentialité.

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