Si vous voulez donner un coup de neuf à une maison ancienne, pensez à installer des volets roulants alu. L’aluminium est un matériau très esthétique, solide et durable. En plus de convenir à des grandes dimensions, il convient aussi à tout type d’architectures. Vous pouvez choisir des volets roulants en alu, en neuf comme en rénovation. Découvrez les atouts de ce type de volet roulant et ses avantages.

Les atouts des volets roulants alu

Les volets roulants alu garantissent une qualité d’isolation thermique performante. Etant un matériau inoxydable, l’aluminium ne se détériore pas et ne rouille pas au fil du temps. Grâce à sa facilité à entretenir et à manier, il est très apprécié dans l’univers de la menuiserie. Il se décline en plusieurs coloris, et ce pour une parfaite intégration à votre maison. Qu’il soit en bois, en aluminium ou en PVC, un volet roulant constitue une protection contre les rayons du soleil et isole thermiquement en limitant les effets des intempéries. Un volet roulant permet en outre de préserver l’intimité des occupants de la maison, d’améliorer la sécurité et d’améliorer l’isolation phonique. L’aluminium est une solution économique et durable pour vos volets roulants.

Zoom sur la pose des volets roulants alu

La pose des volets roulants alu doit être réalisée par un installateur de volets roulant, et ce pour un rendu plus efficace et plus esthétique. L’installation dépend du type de volet roulant choisi. On distingue les volets à mécanisme manuel, les volets roulants à coffre encastré, les modèles en kit et les modèles fonctionnant de manière électrique. Que vos volets viennent se poser en applique à l’extérieur ou à l’intérieur, la pose passe toujours par plusieurs étapes. La première consiste à amener l’électricité jusqu’aux volets roulants.

La pose n’est pas aussi compliquée. La difficulté réside dans de bonnes fixations au mur. Préparez ensuite l’ensemble pour installer les volets roulants. Vous devez d’abord percer les coulisses avec une mèche à métaux que vous assemblez ensuite au coffre. Posez le coffre sur un linteau afin de garantir une meilleure fixation. N’hésitez pas à percer et à cheviller votre mur. La dernière étape est l’installation du volet. Cela consiste à fixer et à visser le coffre et coulisses. Vérifiez bien le niveau avant de placer les bouchons et de disposer un joint de silicone sur les pourtours qui garantit une bonne isolation. Raccordez le moteur à l’électricité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.