Le SMS low cost est un service permettant de diffuser en masse de SMS à un prix abordable. Il intéresse surtout les entreprises, les collectivités et les associations. Cet outil vous permet de communiquer avec vos contacts en un seul clic, que ce soit pour des offres promotionnelles, une confirmation de rendez-vous, un lancement de produits ou de nouveaux services. Vous composez un seul message que vous allez ensuite envoyer à vos contacts. Le gain de temps et le prix abordables sont donc les principaux atouts de ce nouveau service. Le résultat est optimal, car le taux de lecture des messages atteint les 95%, ce qui n’est pas le cas d’un mail ou des annonces diffusées à la radio ou à la télé. Le SMS low-cost vous permet en outre de planifier les envois de vos campagnes, d’intégrer la fonctionnalité Stop SMS et de personnaliser le contenu de votre message même si vous n’avez droit qu’à 160 caractères maximum.

Bien choisir la plateforme SMS low-cost

Nombreux sont les sites spécialisés dans l’envoi SMS. Puisque vous devez vous inscrire sur l’un d’entre eux avant de pouvoir lancer votre campagne marketing, il est donc judicieux de bien choisir la plateforme SMS low-cost sur laquelle vous allez envoyer vos SMS. A noter que la qualité des SMS varie d’un prestataire à l’autre. En général, vous bénéficiez d’un essai gratuit pour découvrir l’efficacité et la facilité d’utilisation de la plateforme. C’est pour cela qu’il est important d’effectuer des tests et de vérifier si les points légaux sont respectés avant de débuter et d’envoyer une campagne SMS. Si vous constatez que le service n’est pas satisfaisant, n’hésitez pas à changer de plateforme. Spot Hit vous offre un essai gratuit pour tester son efficacité et pour vous aider à découvrir davantage le déroulement du service. Vous bénéficiez donc de crédits lors de votre inscription. Vous pouvez envoyer un message à votre propre numéro pour voir comment fonctionne le service.

SMS low-cost, un fonctionnement simple

Les SMS low-cost sont identiques aux SMS professionnels sauf qu’ils offrent moins de services associés. Avec ce service, vous ne pouvez pas personnaliser le numéro d’expéditeur et vous n’avez pas non plus de gestion de retours. En plus de cela, certains opérateurs n’offrent pas la gestion de désabonnements. Les services varient donc d’un prestataire à l’autre, voilà pourquoi il faut bien choisir votre plateforme. Le fonctionnement d’un SMS low-cost est simple et ergonomique. Vous consultez votre compte en passant par la plateforme en ligne ou une interface de programmation. Cette dernière vous permet d’automatiser l’envoi de sms à partir de sites internet, d’applications ou de logiciels. Si vous ne possédez pas encore un compte, vous n’avez qu’à vous inscrire à une plateforme. L’étape suivante consiste à importer vos contacts en format Excel ou CSV. Vous rédigez vos textes en veillant à ce qu’ils ne dépassent pas les 160 caractères. Vous effectuez ensuite votre envoi de manière groupée ou simple depuis l’interface de plateforme après avoir effectué le paiement par carte bancaire ou par un autre mode de paiement sécurisé. Vous pouvez choisir entre un envoi immédiat et différé.

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